Le Club Galilée n'a pas vocation a proposer des formations continues. Il définit le cadre, aux organismes de formation dont il peut être membre ensuite de prendre le relais : CELSA, Média institute, INA, Fabrique des Formats...
Il est cependant actif dans ce domaine de la formation continue des secteurs de l'audiovisuel et du numérique. Par son travail de réflexion sur la création et les créateurs, notamment dans le domaine de la série de fiction, il a fortement contribué à ce que les auteurs puissent accéder au dispositif de la formation continue. Au-delà de la reconnaissance nécessaire de ce droit, il a aidé à ce qu’un dispositif permettant son exercice soit enfin mis en place fin 2012.
Depuis 2016, le Club Galilée, en partenariat avec le CELSA et avec le soutien de la CPNEF, de l'AFDAS et de la DIRECCTE, a engagé la constitution d'un Référentiel de Compétences et d'un Référentiel de Formation sur trois secteurs essentiels : l'écriture, le développement et la distribution de formats. Cette étape est le préalable nécessaire à la mise au point d’une offre de formation pour ces métiers.
Grâce à l'engagement du Club, les métiers de développeur, de distributeur de formats, et récemment d'auteur flux, ont enfin été reconnus par la profession. Il s'agit-là d'une reconnaissance majeure car cela constitue une nouveauté en France dans le traitement à égalité des formats de stock, avec ceux du flux.